Qui sommes-nous ?

Pak Guiah Bio produit des plantes médicinales, de la culture à l'emballage en passant par le séchage.

Pak Guiah Bio


Prix et récompenses de Pak Guiah Bio

- Prix du meilleur producteur de plantes médicinales Bio en Iran en février 2018.
- Détenteur d'une licence d'agriculture biologique de l'UE en Allemagne auprès de la société allemande Ceres Inspection en décembre 2017.
- Premier prix agricole en plantes médicinales en province centrale d'Iran en février 2018.


Méthode de culture

Nous n'utilisons pas de produit chimique, comme engrais et pesticide. Pour maintenir un sol fertile, nous travaillons le sol et utilisons du compost directement issu des résidus de nos plantations. Pour la protection des plantes contre les insectes nuisibles, nous utilisons des herbes comme la lavande ou la camomille, réputées pour leurs propriétés insectifuges. A côté de nos cultures, nous installons des petits tas de résidus de plantes séchées qui sont autant d'habitats appréciés des invertébrés, et constituent une source de nourriture pour les oiseaux, grands consommateurs d'insectes nuisibles.




Récolte

Le moment de la récolte est important, et varie pour chaque plante. Nous devons récolter chaque plante au meilleur moment pour obtenir un maximum d'huile essentielle et de principes actifs ; par exemple, pour la menthe poivrée, ce doit être avant la floraison. Les plantes sont récoltées par temps ensoleillé, le matin après que la rosée ait disparu mais avant que le soleil ne chauffe trop. Après collecte, les plantes sont laissées sur le sol une petite heure pour permettre aux insectes de s'échapper et à l'excès d'humidité de s'évaporer. Les rameaux sont ensuite reliés en bottes, qui sont pendues dans des séchoirs les feuilles en bas, de façon à conserver les huiles essentielles dans les feuilles. Le séchoir est abrité de la lumière, bien ventilé et maintenu à une température de 20 à 35 °C.




Emballage

Après séchage, nous rangeons les bottes dans des sacs en papier, à double épaisseur, dont la couche intérieure absorbe l'excès d'humidité. Les sacs sont stockés dans un endroit frais, sombre et bien ventilé, avant d'être proposé à la vente. Nos plantes ne sont ni irradiées ni ionisées. Pour mieux protéger les plantes, le sac ne possède pas de fenêtre transparente. Ceci permet aussi de protéger notre planète en évitant toute matière plastique dans l'emballage. L'étiquette collée sur le sac précise le nom scientifique de la plante, la recette pour la préparation d'infusion, la date d'expiration et le poids net.